Commune d'AISEREY

Site officiel de la Commune d'Aiserey


Le mot du Maire

 

Je pense que vous prendrez plaisir à visiter notre site. Il se veut interactif et a pour vocation de vous faire mieux connaitre les services mis à votre disposition ainsi que les attraits liés à notre commune. 

Nous possédons les atouts d'un bourg important. Aiserey est traversée par trois axes parallèles, le canal de Bourgogne, la route départementale et la voie ferrée. Gare, poste, cantine-garderie sont des services qui viennent améliorer notre cadre de vie. Afin de préserver notre quiétude de campagne, nous avons décidé de maîtriser notre développement démographique par l'adoption d'un plan local d'urbanisme. Notre population ne devrait pas dépasser 1800 habitants dans les 15 à 20 ans à venir. Cela n'empêche pas le dynamisme qui nous caractérise et qui fait notre force.

Notre attractivité fait que nous accueillons une zone de chalandise d'environ 12 000 habitants ce qui explique l'essor de nos commerces et la diversité de nos entreprises qui se comptent à plus de 60. Une particularité spécifique à notre commune est de posséder une couverture médicale hors du commun  (4 médecins, 2 dentistes, 2 kinésithérapeutes, un cabinet médical regroupant 4 infirmiers, des spécialistes (podologue-pédicure, orthophoniste, ostéopathe, etc...), une pharmacie centrale, une maison de retraite médicalisée Alzheimer, et un centre de première intervention composé de 16 sapeurs pompiers volontaires.

Une quinzaine d'associations propose et anime des activités culturelles, sportives et ludiques, tout au long de l'année.

Notre commune est jumelée avec deux pays européens, une ville italienne Moscazzano, près de Milan, et une ville allemande Gau-Bickelheim, près de Mayence.

Nous espérons que vous apprécierez rapidement la fonctionnalité de notre site. Je souhaite qu'il soit pour vous un recueil d'informations toujours disponible. N'hésitez pas à nous signaler vos remarques pour améliorer encore ce service ouvert à tous et qui ne demande à évoluer.

 Bien cordialement

Le Maire

Gérard TREMOULET