Commune d'AISEREY

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Centre Communal d'Action Sociale

Crée en 1953, les Centres Communaux d'Action Social (CCAS) sont chargés de l'aide sociale des communes. A cette époque, ils étaient appelés Bureau d'aide sociale.

La loi du 06 janvier 1986 a changé, ces institutions en CCAS, plus adaptés à la nouvelle législation sanitaire et sociale.

Le C.C.A.S. est un établissement public communal géré par un conseil d'administration. Le maire en est le président, l'adjointe aux affaires sociales en est la vice-présidente. Il s'adresse à tous les habitants de la commune.

Ce conseil est constitué de 5 membres élus au sein du conseil municipal et de 5 membres,  bénévoles de notre commune. Il se réunit à minima 1 fois par trimestre ou autant de fois que nécessaire sur convocation du Président et, à la demande de la majorité des membres.

Le C.C.A.S. a un budget autonome qui est subventionné par la commune.

Le C.C.A.S. a pour mission de répondre aux besoins sociaux des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté.

Il reçoit, informe et oriente le public sur les démarches à effectuer dans le domaine social vers les organismes compétents.

Composition du CCAS de notre commune

         

          Les élus :

          M. Dominique JANIN : président

          Mme Brigitte GOMIOT : vice-présidente

          Mme Nicolle DARMIGNY

          Mme Nathalie CONTET

          Mme Aline CLAUDON

          Mme Anne-Sophie BOISSON

         Les membres bénévoles  :

          M. Jean-Michel BRIE

          M. Stéphane BERNARDOT

          Mme Martine AUBERT

          Mme Rose Marie PAGET

          Mme Monique STEINBERGER

          En cas de besoin, contacter la mairie au 03 80 29 68 90